Espace client

02 35 63 87 68

Menu

 

Sagesco, votre expert comptable à Rouen

 

Ecouter, Comprendre, Accompagner…

 

En qualité de partenaire de confiance, tout notre savoir faire et nos solutions personnalisées vous seront apportés pour vous aider à progresser dans vos projets.

Dynamique et impliquée, toute l’équipe portera votre projet professionnel avec enthousiasme.

 
Retour aux articles

PENSEZ A VERIFIER VOTRE AVIS D'IMPOSITION 2018

<- Particulier

Publié le

 
 
 
 

Vous avez été certainement surpris favorablement du montant qui vous est indiqué en ligne par le site des impôts mais il est possible que vous n’ayez pas rempli toutes les cases, la déclaration en ligne ne permettant pas autant de visibilités ou d’attentions que les historiques déclarations papiers.

Il est donc plus que nécessaire de vérifier.

 

Une approche simplifiée :

 

1. Vous avez un crédit d’impôt : celui est égal à la somme de vos crédits d’impôts déclarés sur 2018 duquel il faut déduire l’acompte reçu en janvier 2019 (60 % de celui de 2017)

 

  • Si c’est la cas votre déclaration est sans doute bien faite.
  • Sinon il est vraisemblable que vous ayez omis de compléter certaines cases sensibles car sur 2018 certains revenus étaient à indiquer sur plusieurs cases !
  •  

    2. Vous n’avez pas de crédit d’impôt : vous ne devriez pas être imposés à priori - sauf quelques rares cas spécifiques tels que l’existence de revenus exceptionnels.

     

    3. Vous n'êtes pas impossable, cela veut aussi dire qu’il n’est pas forcément pertinent d’avoir payé le prélèvement fiscal unique sur les dividendes perçus (et le coche « PFU » pas nécessairement opportun).

     

    Il est utile de rappeler que vous pouvez encore modifier en ligne vos impôts à partir du 31 juillet 2019.

     

    Besoin de conseils ? D'un accompagnement ? parlez-en à votre Expert-comptable.