Espace client

02 35 63 87 68

Menu

 

Ecouter, Comprendre, Accompagner…

 

En qualité de partenaire de confiance, tout notre savoir faire et nos solutions personnalisées vous seront apportés pour vous aider à progresser dans vos projets.

Dynamique et impliquée, toute l’équipe portera votre projet professionnel avec enthousiasme.

 
Toutes les articles

Pouvoir d'achat 2019

<- Particulier

Publié le

 

Taux-imposition-revenus-impôts

Pour 2019, une bonne nouvelle ! Mais est-ce suffisant ?

 

Depuis 2018, le barème de l'impôt sur le revenu bénéficie d'une révalorisation ! En 2019 celle ci sera de +1.6 %

 

Chacune des 5 tranches du barème progressif sera revalorisée. En revanche, le nombre de tranches ainsi que le taux d'imposition resteront inchangés. Rappelons que nous avons le taux le plus élévé d'Europe !

 

Les questions qui se posent : Quel impact aura cette revalorisation ? est-ce une vraie bonne nouvelle ?

 

  • 1. Elle s'inscrit dans une ambiance suscpicieuse liés aux prélèvements à la source (qui n'aura quasi pas d'impact sur les revenus 2019 hors l'absence de fiscalité sur les revenus 2018 qui ne sera visible pour la plupart d'entre nous...qu'à notre retraite (coùt avéré pour l'Etat 75 Mds€)
  • 2. Elle suit l'inflation "officielle", permettant ainsi de préserver le pouvoir d'achat des contribuables.... Les curieux pourront rechercher l'ouvrage récent du Que CHOISIR qui apporte un sacré doute sur le taux officiel de 1.6 %
  • 3. gain de pouvoir d'achat de facto hypothétique... Obérré par les hausses diverses de taxes et contributions qui vont apparaître sur 2019 :
  •  

    par exemple les associations qui voient réduire leurs subventions municipales, la suppression de la taxe d'habitation et réduction des dotations de l'Etat (engagement politique de baisse des dépenses publiques ? ) vont devoir faire payer un peu plus cher à leurs contribuables (vous !) les adhésions, et les mairies vont majorer les cantines scolaires, centres aérés et péri-scolaires...

     

    Rien n'est moins sûre qu'une hausse du pouvoir d'achats !