Espace client

02 35 63 87 68

Menu

 

Ecouter, Comprendre, Accompagner…

 

En qualité de partenaire de confiance, tout notre savoir faire et nos solutions personnalisées vous seront apportés pour vous aider à progresser dans vos projets.

Dynamique et impliquée, toute l’équipe portera votre projet professionnel avec enthousiasme.

 
Toutes les articles

FUIR LE RSI.. par cession de votre entreprise au Royaume UNI

<- Fiscalité

Publié le

 

FUIR LE RSI - SOCIETE SETTI - CEDER SON ENTREPRISE POUR ECHAPPER AU RSI

Régulièrement apparaît des "Robins des bois" intéressés par la colère face au RSI vous proposant de vous "alléger" de ce poids financiers... à leur profit. Moi aussi je fais un colère contre toutes les nouveautés et montages qui profitent de votre désarroi pour vous vous rançonner....

 

A défaut de la solution trop souvent entendue pour Fuir le RSI de l'option SASU - comme déjà écrit sur un récent blog auquel ce lien renvoi.

 

Il y a peu c'était des escrocs bien formés juridiquement (mais à priori pas assez) qui mutualisaient les cotisations RSI appelées de façon privative auprès des travailleurs indépendants et gérants majoritaires de SARL... Deux effets :

 

  • 1 - Les sommes leur ont été réclamés par le RSI avec un bon rappel sur les années antérieures
  • 2 - les sommes versées à ces Robins des Bois avaient curieusement disparues à leur profit
  •  

    Faut-il refaire la même expérience avec la société SETTI qui propose une variante avec rachat de l'entreprise par une société anglaise..

     
     

    Le site est super soft tout se présentant sexy avec de bonnes têtes d'ange mais....

     

    Quelques questions quand même : Réponses douloureuses !

     

  • 1. pas de cotisation pas de Retraite à terme... Perte de trimestres et abattements élevés sur retraite définitive sauf à retarder l'âge de la retraite
  • 2. Aucune prévoyance ni couverture maladie... Qu'il faut donc trouver ailleurs
  • 3. la loi a mis en place la notion d'abus de droit ou montage fictif visant à contourner l'esprit des textes en vue d'éluder ou d'atténuer les contributions sociales d'origine légale ou conventionnelles obligatoires) CSS L.243-7-2 - risque = rappel + majoration à titre de pénalités (non déductibles donc et donc imposés au RSI + IRPP ou IS puis IRPP sur dividendes)..
  • 4. Au delà de la posture péremptoire des principaux intéressés (eux !) quelles sécurités pour la récupération de votre entreprise si cela tourne mal ? En droit Anglais - Brexit compris - les gérants de la société SETTI pouvant fermer leur société facilement et vous laisser en plan avec des avocats anglais pour vous défendre ?
  •  

    Cf aproche lucide de France-info

     

    Il y en a qui ont essayé... Diraient les Laspales...