Espace client

02 35 63 87 68

Menu

 

Sagesco, votre expert comptable à Rouen

 

Ecouter, Comprendre, Accompagner…

 

En qualité de partenaire de confiance, tout notre savoir faire et nos solutions personnalisées vous seront apportés pour vous aider à progresser dans vos projets.

Dynamique et impliquée, toute l’équipe portera votre projet professionnel avec enthousiasme.

 
Retour aux articles

CONTROLER SA DECLARATION IRPP PRE-REMPLIE 2019

<- Particulier

Publié le

 
 
 
 

La pré-déclaration d'impôt sur le revenu vient de vous être transmise par courriel, démarche qui va devenir la règle pour l'Administration fiscale tant c'est bien commode pour elle.

 

Cette pré-déclaration est accompagnée d'une message indiquant qu'à défaut de réponse, vous êtes présumé l'accepter telle quelle. C'est l'aspect pratique du prélèvement à la source : plus besoin de courrir derrière le contribuable phobique fiscal (député...ministre...) l'impôt est calculé et prélevé même si non réponse.

Si vos revenus se limite au revenus salariaux et revenus mobiliers voire chèques emplois services, ce blog vous concerne et peut répondre à vos interrogations...

 

Vous être invité à vérifier.. Oui mais comment ?

 

1. Commencez par vérifier la rémunération brute déclarée : vous trouverez ce renseignement sur le dernier bulletin de paie reçu si vous avez quitté votre employeur en cours d'année, sur celui du 31 décembre 2019 à défaut (c'est alors un cumul annuel). L'information se trouve en bas à gauche du bulletin de paie - souvent encadré - dans la case NET FISCAL ou NET IMPOSABLE (il faut un peu chercher...)

 

2. Sur tous les bulletins de paie de l'année vous avez constaté un prélèvement à la source : additionnez chaque mois pour tous vos bulletins de paie sans vous occuper du taux, de la base..... Le total doit correspondre au montant reçu par l'Etat et mentionné sur votre déclaration pré-remplie.

 

3. Vérifiez les autres informations à partir des autre documents reçus

  • relevés de revenus mobiliers
  • règlements Cesu - ne pas oublier la rémunération du salarié.
  • toutes autres informations
  •  

    Soyez toutefois rassuré qu'il sera toujours possible de demander un correctif mais après ce délai sous forme de réclamation contentieuse - définissable comme une demande d'application d'un droit acquis et non comme un contentieux.

     

    Besoin d'un conseil ? D'un accompagnement ? Parlez en à votre Expert Comptable