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Location meublée non professionnelle et association de gestion agréé
Il est fortement recommandé aux détenteurs d’un loueur en meublé, qu’il soit professionnel ou pas, de souscrire à une Association de Gestion Agréé en raison des avantages fiscaux induits par cette adhésion.
Or c’est un coût supplémentaire évident, même peu élevé (quelques centaines d’euros), il faut en mesurer les avantages ; C’est le moment de se poser la question en raison de délai large de cette année.
1. Une réduction fiscale de 915 € par an vient en diminution de vos impôts et par là atténuer bien sensiblement les honoraires de comptabilité et d’AGA : autant se « libérer » des contraintes fiscales avec les complexités associées (calcul des amortissements notamment et de la part non déductible de ceux-ci) à moindre coût !
2. Les revenus fiscaux bénéficiaires ne seront pas majorés de 25 % sur la déclaration d’impôt – cet avantage n’a que peu d’intérêt puisque en raison de la démarche spécifique LMNP il n’y a que très rarement des bénéfices – Pour ce faire il faudra indiquer le revenu fiscal dans la case ……. De la déclaration des revenus.
3. Les AGA apportent une documentation précieuse sur les dispositifs fiscaux applicables aux loueur en meublé, avec une réponse technique très utile sur des sujets qui peuvent être complexes.
4. Certaines AGA propose des formations à coûts très réduits sur des thématiques aussi diverses que les outils bureautiques, la maitrise des réseaux sociaux ou des portails locatifs, voire pour mieux maîtriser les photos ou mieux communiquer envers ses locataires.
De façon habituelle pour l’année en cours le délai d’inscription est strict (au jour près) :
5 mois en création d’activité
5 mois pour la première inscription
Où aller ?
- Faites simple et prenez l’association de votre région
- Vous pouvez aussi demander à votre cabinet comptable de vous inscrire auprès de l’association avec laquelle il travaille le plus souvent (ce qui lui facilite les échanges).
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