Le code du travail protège beaucoup le salarié au détriment de l’employeur : vous le saviez quand vous en étiez...Le code du droit de la consommation protège le consommateur au détriment du professionnel, vous allez l’apprendre (cf Risque commerçant)Le banquier se protège avant de vous faire confiance et de même vos fournisseurs... et clients...
Nul n’est censé ignorer la Loi et vous avez la position du professionnel « sachant ». A vos risques et périls donc...
La multiplication des arnaques en lignes (fausses propositions, fausses factures, sites payants pour des inscriptions gratuites par la loi...) témoignent de la lucrativité de tels comportements à destination de créateurs mal ou pas conseillés.Monte-t-on en voiture sans savoir où l’on va et comment ? Ce « bon sens » ne vaut-il pas aussi pour la conduite d’entreprise ? Un prévisionnel simple accompagné d’un tableau de bord permettent à l’exploitant de choisir ses itinéraires et des moyens qu’il se donne pour y parvenir. Rien de mieux qu’un expert comptable pour l’accompagner, à minima au début de l’aventure.Un produit de facteurs est nul lorsque l’un des facteurs est nul... Tout chiffre multiplié par zéro donne zéro. Vous connaissez ce théorème ?
Deux facteurs contribuent à votre performance : votre savoir-faire et votre faire-savoir.
Comment communiquez-vous votre talent et votre valeur ajoutée ? Etes-vous sûr de réussir ce pari tout seul ? Votre propre réseau peut vous aider, vous pouvez aussi l’agrandir avec celui de votre expert-comptable.
Vous apprendrez plus vite accompagnés et les erreurs vous feront moins mal... Vous irez donc plus loin !